L'Or
Nous nous procurons exclusivement de l’or recyclé, dont la valeur comme tout or, dépend des carats. D’ailleurs beaucoup de Maisons y ont recours les fournisseurs ne faisant pas de différence en général contrairement au notre. En effet, la totalité de son or l’est. Quel en est l’intérêt ?
L’or recyclé permet de contourner le désastre écologique et la raréfaction des mines. En effet, l’industrie minière aurifère est une des plus polluantes au monde. A titre d’illustration la fabrication d'une bague de 20 grammes d'or nécessite plus de 50 000 litres d’eau et émet entre autres 415 kg de CO2.
Or cela n’est pas nécessaire dans la mesure où il est possible de recycler l’or. Néanmoins, actuellement seul 28 % de l'or utilisé annuellement est de l’or recyclé. De plus, d’un point de vue pragmatique, avec à peine 50 000 tonnes de réserves mondiales (gisements identifiés et exploitables dans les conditions actuelles), les mines seront asséchées dans un peu plus de 15 ans. La complémentarité est donc nécessaire.