Portrait
Marie Corneloup a étudié le Droit à Assas avant d'intégrer Dauphine en entrepreneuriat afin de créer sa marque de Joaillerie. Dans cette optique, elle a suivi en parallèle de son cursus, des cours à l'Institut National de Gemmologie. Issue d'une famille d'artistes, d'artisans et d'entrepreneurs, c'est naturellement que Marie s'est tournée vers la création. Elle trouve qu'une vie prosaïque est inacceptable. Ce sont les arts, une fois le reste acquis, qui permettent de s'épanouir.
Revendiquant ses goûts traditionnels et classiques, elle croit plus que tout aux pièces intemporelles. Ces dernières sont le reflet de l'élégance, de la simplicité et de l'harmonie. Ce qui constitue la quintessence même du style français tant revendiqué et envié.
Le corollaire de cette identité est une fabrication viable sur le long terme tant d'un point de vue éthique, économique et écologique. En réalité, cette assonance faussement contemporaine, est en partie un retour aux pratiques précédant la mondialisation exacerbée.